Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 10:25

MEURS-CHARMES-79-POTINET-Etiq--500-.jpgEh eh....1979 en blanc, vous ne devez pas en boire souvent !!

 

D'autant que rares sont les vins de ce splendide millésime en Bourgogne blanc que l'on peut encore trouver.

Ce n'est pas la première fois que je le bois, et j'avais réservé une de mes dernières bouteilles pour accompagner un saumon fumé.

Les notes un peu poxydative de ce vin allaient se marier admirablement avec le côté fumé du saumon...enfin, j'en aurais mis ma main au feu !

 

Et puis...patatrac ! Allez comprendre pourquoi, cette bouteille était d'une fraîcheur admirable, sans trace oxydative !!! Du coup, elle se présentait bien, avec de beaux arômes floraux et minéraux qui accompagnaient la minéralité.

 

Le côté "Charmes" accentuait la rondeur, mais révélait en même temps la limite de ce premier cru qui figure parmi les bons de Meursault, mais pas parmi le peloton de tête !MEURS-CHARMES-79-POTINET-Detail-etiq--500-.jpg

 

Bref, je m'attendais à trouver un vin dans sa fin de vie, cette espèce de belle maturité qui fait briller les derniers feux, et voilà que j'avais non pas un jeune homme, mais quelqu'un dans la force de l'âge, avec encore un belle vigueur.

 

On n'a pas pleuré notre sort, même si l'accompagnement avec le saumon s'est révélé moins intéressant qu'espéré.

 

Allez, on ne va pas pleurer quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires