Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 00:00

Meursault 1er caillerets 1999 JFCD (2) [500]En ce moment je m'aperçois que je n'arrête pas de goûter des vins du millésime 1999.

Cela faisait presque 10 ans que je les gardais précieusement et là j'ai décidé de venir à leur rencontre, et je dois avouer que je ne le regrette pas !

 

J'ai eu une série de belles bouteilles où j'ai pu constater que ce millésime commençait à pleinement s'épanouir, alors je goûte ce que j'ai en cave pour suivre l'évolution.

 

J'avais tellement été fasciné par le Puligny "Enseignères" du même producteur dans le même millésime récemment, que je me suis dit qu'il fallait que je teste le Meursault "Caillerets".

 Meursault-1er-caillerets-1999-JFCD--4---500-.jpg

Bien m'en a pris !  D'abord parce que c'est toujours un grand plaisir de goûter une bouteille de COCHE DURY, et ensuite parce que c'est vraiment un plaisir de goûter une bouteille de COCHE DURY !  Et puis, un Meursault 1er cru "Caillerets" cela ne pouvait pas être vraiment mauvais si on imagine bien... (oui je sais, je suis un peu provocateur)

 

Bref, le nez était déjà un poême à lui tout seul. Meursault-1er-caillerets-1999-JFCD--500-.jpgUn nez très pur, aussi floral que minéral, et qui m'a donné un vrai plaisir à le humer.

 

En bouche, tout n'est que délicatesse et profondeur. Ce vin attaque sur tous les registres ! Il y a une finesse incroyable, rehaussée par la minéralité qui commence à s'installer, et une belle matière ciselée qui s'exprime parfaitement en toile de fond.

 

Un vin de grande classe, fait par un artiste !

 

Quel vrai beau plaisir...on peut déjà commencer à) le boire, mais il n'y a a pas d'urgence (sauf si vous m'invitez et que vous m' en ouvrez une!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

fredybeans 09/05/2010 18:09


Quel provocateur.... encore un Coche un premier cru ... sur 1999 rien que cela
cela donne envie d'avoir la chance de sentir meme le verre vide.