Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 07:02

MEURSAULT-2001-COCHE-DURY--1---500-.jpgPas besoin de s'étaler trop longtemps sur ce producteur de légende...j'ai déjà du vous présenter sur ce blog une dizaine de ses vins, je risquerais de me répéter.

 

En tout cas, il est le tout meilleur de la Bourgogne, qui est la plus extraordinaire région du monde pour les vins blancs...et rouges !

 

Ce soir, un MEURSAULT 2001...un millésime que je n'ai pas particulièrement dans mon coeur d'une manière générale.

 

Mais aujourd'hui, je me suis réconcilié !!

MEURSAULT-2001-COCHE-DURY--6---500-.jpg 

Une robe d'un très bel or...et un nez...ah ce nez...Cléopâtre ne le renierait pas.

 

De superbes notes beurrées et de noisette comme seuls peuvent déployer des Chardonnays de Bourgogne à pleine maturité. Ajoutez à cela, en arrière plan, une forte présence minérale, et vous aurez une idée de ce que j'ai bu.

 

La bouche allait-elle tenir les promesses du nez ???

 

Oui messieurs dames, et de quelle manière !

Une attaque assez vive encore, mais qui fait plonger aussitôt dans la chair du vin, on sent le gras, ces fines notes complexes de pur fruit doublé de minéralité, cette rondeur légèrement vanillée, ce boisé parfaitement intégré, et cet équilibre impérial.

 MEURSAULT-2001-COCHE-DURY-ds-verre--500-.jpg

Quel vin !!!!  Superbe d'élégance, de finesse, d'expression...une grande bouteille qui m'a procuré un bien fou et un plaisir du même acabit.

 

Totalement ouvert, il entame sa phase "plateau" pour les 2 ou 3 années à venir. Au delà, je ne sais pas si des notes oxydatives viendront le gâcher légèrement, mais aujourd'hui c'est une bombe !

 

Un immense plaisir pour un "simple" MEURSAULT.  

 

MEURSAULT-2001-COCHE-DURY--5---500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Fred 08/12/2011 17:28

tu es inquiet sur plus de deux trois ans? a cause du millesime tu crains que l'oxydation n'arrive?