Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 07:02

Si le domaine Michel LAFARGE est très connu pour ses formidables vins rouges de VOLNAY, il produit également quelques blancs, dont un MEURSAULT tout à fait digne d'intérêt.

 

Pas facile à trouver, la production est confidentielle, mais c'est de la belle ouvrage.

 

J'avais quelques bouteilles du millésime 2006 et j'ai eu envie d'en goûter une. Non pas que je m'attende à ce que le vin soit "à point", mais juste par gourmandise.

 

2006 est un merveilleux millésime ppour les Bourgognes Blancs, et j'adore la richesse et l'opulence des vins qui y furent élaborés.

Le seul hic, dans certains domaines, c'est que la maturité a galopé et en très peu de jours, on est passé d'une vendange presque mûre à trop mûre !

 

Cela s'est joué en un rien de temps, et beaucoup ont été surpris, mais heureusement, un certain nombre de vignerons ont su ramasser à temps et obtenir une maturité parfaite. C'est sur ces appellations là que l'on trouve des vins fantastiques.

 

Pour revenir à notre Meursault du jour, il arborait un bon nez riche, opulent, presque puissant, un de ces nez où l'on sent la belle matière.

 

En bouche, le gras domine, mais la tension est agréable, et procure un équilibre plus que satisfaisant. C'est puissant, séveux, riche de fruit, avec des notes minérales qui commencent à peine à émerger.

 

Bel exemple d'un travail de grand artisan. Et de belles promesses d'avenir, dans les deux ans à venir pour que le vin développe de beaux arômes secondaires qui commencent à émerger.  Seule la petite note d'alcool en fin de bouche m'a laissé penser qu'il y a peut-être eu ici une petite journée de retard dans la vendange. On verra dans l'avenir l'évolution que ce vin prendra.

 

Mais de toute façon c'est un joli vin qui m'a fait passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

aurablue 09/07/2011 01:16


T'as viré alcoolo tu cuisines plus :) ? Biz