Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 07:02

Nid-de-poireaux-oeufs-Saumon-Presentation--500-.jpgJe dois dire que je suis assez content de moi sur ce coup là !

 

Non seulement c'est original, mais en plus c'est beau et surtout c'est délicieux !!

 

Il y avait 4 poireaux qui allaient s'abimer, et je me demandais comment les accomoder sans refaire toujours les mêmes choses.

 

Il se trouve que j'avais des oeufs de saumon, car j'avais ouvert un gros bocal et l'occasion était trop belle de marier ces deux ingrédients. Seulement voilà...comment ?

Nid-poireaux-oeufs-saumon-les-oeufs-saumon--500-.jpg 

Eh bien, en faisant des nids pour accueillir les oeufs pardi !!

 

Donc, j'ai pris mes poireaux que j'ai taillés en petits carrés et que j'ai mis à suer doucement dans de l'huile d'olive, à tout petit feu. Il faut que les poireaux se mettent à fondre, sans les faire griller pour ne pas qu'ils prennent justement le goût du grillé.

Nid-poireaux-oeufs-saumon-etape1--500-.jpg 

Donc un peu de patience, et en 10 mns maxi, si vous prenez le soin de tourner de temps en temps, et vous avez vos poireaux prêts ! Bien sur, vous salez et poivrez, mais pour une fois, je n'ai pas rajouté de cannelle ni de muscade, j'ai laissé tel que.

Nid-poireaux-oeufs-saumon-etape2--500-.jpg 

A partir de là, j'ai pris 2 gros oeufs que j'ai cassés dans la poêle, et j'ai touillé. Il ne faut pas que cela fasse une omelette, mais l'oeuf doit apporter un liant en coagulant pendant qu'il cuit.

Nid-poireaux-oeufs-saumon-etape3--500-.jpg 

Là, c'est cuit, et il n'y a plus qu'à faire de la préparation manuelle.

 

J'ai donc mis les poireaux dans une assiette et j'ai fait des tas auxquels j'ai donné une forme une peu ronde, et j'ai fait un creux à l'intérieur (mais en laissant un peu de poireaux au fond, sinon les oeufs vont tomber du nid !  ).

Nid-poireaux-oeufs-saumon-on-fait-les-nids--500-.jpg 

Dans ce creux, j'ai ajouté une belle cuillérée à café d'oeufs de saumon, au milieu du nid...

Nid-poireaux-oeufs-saumon-etape-ds-assiette--500-.jpg 

Puis, une autre cuillérée de crème fraiche qui va fondre doucement sur l'ensemble car la chaleur des poireaux va faire son effet.

 

Mangez aussitôt !  C'est très intéressant au niveau des différents goûts. Le côté un peu acide du poireau contrebalance le gras et le sel du saumon, et réalise un vrai contraste extrêmement savoureux.

 

Vous avez vu...une entrée toute simple mais absolument délicieuse !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires

dalila 01/06/2011 00:09


slt papada
humm sa doit etre bien bon,merci
bizzzzou