750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 07:02

Noix-st-Jacques-safran-essence-orange-Presentation--500-.jpg

Le titre est un poême à lui seul, une invitation au voyage...

 

Et j'ai aimé suivre cette route tant elle inscrivait dans mes profondeurs des senteurs superbes, simples et authentiques.

 

Il y a nombre de recettes beaucoup plus compliquées que celle là, mais peu sont aussi pleines de rêves parfumés.

 

Noix-st-Jacques-safran-essence-orange-les-noix--500-.jpgJ'avais donc quelques noix de saint Jacques de belle fraîcheur, et comme chaque fois, j'essaie de ne pas mettre d'ingrédients qui soient trop violents ou qui pourraient tuer le goût subtil des St Jacques.

 

Je pense rarement au safran, et pourtant Noix-st-Jacques-safran-essence-orange-Saf-oran--500-.jpgà chaque fois qe je fais quelque chose avec cette épice, j'en bave de plaisir !

 

J'ai donc apprêté mes noix de la manière la plus simple qui soit :

 

Dans une poêle, j'ai mis un mélange huile beurre, et quand il fut bien chaud, j'y ai jeté mes noix.

Noix-st-Jacques-safran-essence-orange-on-saupoudre--500-.jpgLà, j'ai ouvert ma petite dosette de safran et j'ai aussitôt saupoudré mes St Jacques avec, avant de mettre un peu de sel, de poivre,  et quelques goutelettes d'essence d'orange !

 

Au bout d'environ 2 mns sur feu vif, j'ai tourné mes noix, ajouté une toute petite rasade de vin blanc pour donner un poil de jus, et permettre au safran de se répandre partout. Puis, j'ai laissé encore cuire une minute à peu près, avant de mettre une bonne rasade de crème liquide. Noix-st-Jacques-safran-essence-orange-ajout-creme--500-.jpgLe temps de faire un tour de bouillon, et hop, c'était cuit ! (les noix de St Jacques doivent cuire très peu si l'on veut éviter qu'elles soient caoutchouteuses)

 

Servez aussitôt. Quel délice !! Ca vous remonte en profondeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Des mégas copeuses noix de ST J … j'adore<br /> Je te souhaite une belle journée, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt papada,ça doit étres sublime miammmmm,bonne journé bizzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre