Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 07:02

Petite-compote-estivale-Presentation--500-.jpgL'été est propice à toutes les détentes, certes, mais ce n'est pas une raison pour ne se nourrir que d'amour et d'eau fraiche !

 

D'abord l'eau fraiche, cela favorise les angines. Et un ami à moi, du côté de Marseille m'a dit qu'en plus cela faisait rouiller. Donc, j'ai opté pour quelque nourriture substantielle.

 Petite-compote-estivale-retour-du-marche--500-.jpg

Oh...ce n'était que quelques fruits, glânés ça et là, sur les étals des gens du coin où je suis allé passer mes vacances, et hormis le plaisir de partager avec vous une petite recette toute simple, il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus.

 Petite-compote-estivale-etape-1--500-.jpg

Donc, ce jour là, sur le marché, il y avait une sorte de braderie sur des pommes. J'aurais dû prendre la photo du vieux paysan qui les vendait, pour illustrer la bonhommie des fruits, mais je n'avais pas mon appareil avec moi.

 

Et puis, en fin de marché on fait toujours quelques bonnes affaires. Un autre marchand nous a littéralement bradé une cagette d'abricots qui étaient bien avancés, on tenait donc les armes du crime à venir !

 Petite-compote-estivale-etape-2--500-.jpg

Confiture pomme/abricot...pas courant, plutôt un essai, et c'est Madame qui a réalisé cet essai. Pour la seconde fois sur ce blog, je me suis contenté de la regarder faire et j'ai pris les photos. Cette recette est donc la sienne. 

 

Après, cela va tout seul...il suffit d'éplucher les pommes, les épépiner, oter les noyaux des abricots, et mettre le tout dans une grande casserole avec un soupçon d'eau et un autre soupçon de sucre de canne...(avec tous ces soupçons, ca va finir par faire une recette policière !!)

 

On met doucement à chauffer en couvrant, et on remue de temps en temps.

 Petite-compote-estivale-on-mixe--500-.jpg

Les fruits se délitent, et se transforme un peu en purée mal dégrossie.

 

Un petit coup de mixer quand c'est cuit (comptez 40 mns au bas mot quand vous couvrez) et laissez refroidir avant de savourer.

 

En plus, vous avez déjà mangé 2 des 5 fruits/légumes que la pub vous recommande de manger chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Desserts
commenter cet article

commentaires