Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 07:02

Poelee-champignons-Paris-Presentation--500-.jpg
Il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de manger des champignons de Paris coupés assez gros, et j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne taille pour les accomoder. Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de les préparer à mon tour de cette manière, mais en adaptant un peu, comme toujours !

Bref, j'avais donc environ 750 g de champignons de Paris frais, que j'ai choisis soigneusement, de préférence ceux qui avaient encore le voile blanchâtre qui enfermait les lamelles et protégeait ces dernières.

Quand le voile est déchiré cela signifie que le champignon a un peu vieilli ou a trop grossi et dès lors, les lamelles perdent un peu de leur saveur...

Bref, j'ai lavé très rapidement les champignons à l'eau froide, et je les ai coupés en 4 ou en 6 selon leur grosseur (j'ai essayé de prendre ceux qui étaient les moins gros, ce sont toujours les meilleurs !), et je les ai mis dans une sauteuse où j'avais fait fondre de la graisse d'oie (mais si vous n'en avez pas, mettez de l'huile d'olive ou un mélange huile/beurre).
Poelee-champignons-etape-2--500-.jpg
Mettez à feu maxi et toutes les 30 secondes, donnez un tour de cuillère en bois, et procédez ainsi pendant 7 à 8 mns, comme ça vos champignons vont joliment se colorer.

Salez, poivrez, mettez un peu d'ail en poudre, quelques herbes de votre choix, remettez encore 2 minutes à cuire toujours à feu très vif, et servez.

Vous aurez ainsi le croquant
du champignon qui n'aura pas trop fondu, ainsi que l'aspect un peu grillé du dessus, et tout le goût en sera magnifié.

Aussi simple que délicieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans légumes
commenter cet article

commentaires

axoulle 02/03/2010 18:36


hum je suis fan des champignon


papada 05/03/2010 21:34


c'est une bonne maladie !