Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:02

Puligny Combettes 97 Sauzet (1) [500]Pas très courant de goûter un millésime pareil en blanc...D'autant que 1997 fut un millésime controversé.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était un bon millésime de blanc, amis j'en connais beaucoup qui l'ont décrié. Souvent les mêmes qui ont dit qu'il fallait boire vite les rouges...alors que je soutiens que c'est un grand millésime que l'on découvrira très bientôt, quand presque tout aura été bu (il faut dire que c'était tellement bon  dès la mise en bouteille que beaucoup ont du se dire qu'il ne fallait pas jeter la proie pour l'ombre et qu'ils ont préféré tout boire sur le fruit intense et insolent de la jeunesse)

 

Bref,  vous en savez un peu plus sur ce millésime 97 en Bourgogne (qui a d'ailleurs souffert pour sa réputation, de celle de ce même millésime en Bordelais).Puligny Combettes 97 Sauzet (4) [500]

 

Ce soir j'ai voulu essayer un 1er cru "les Combettes" de chez SAUZET.

Les Combettes chez lui, c'est presque un grand cru. les vignes sont âgées, la puissance et la longueur sont étonnantes, c'est un super premier cru !

 

Le nez présentait de très jolis arômes, vanillés, floraux, bref tout pour réjouir un honnête homme !

 Puligny-Combettes-97-Sauzet--5---500-.jpg

En bouche, il s'est montré gras, assez puissant, long, mais bizarrement, je n'ai pas retrouvé l'esprit du Combettes que je connaissais. On aurait dit un vin "entre deux eaux", ce qui n'est pas un excellent signe pour un vin. Puligny-Combettes-97-Sauzet--2---500-.jpgBref, c'était bon mais sans plus, alors que je m'attendais à quelque chose de bien supérieur.

 

Je pense que la bouteille a mal vieilli. Pourtant elle a été fort bien conservée. Mais le vin c'est comme ça. Il y a un adage qui dit :

" il n'y a pas de grands vins, il n'y a que de grandes  bouteilles ! "

Cet adage s'est encore illustré ce soir. Il va alloir que je retourne voir si je n'en ai pas une autre qui traine. J'ai du mal à croire que ce vin ne soit pas plus explosif en bouche.

 Puligny Combettes 97 Sauzet [500]

Si vous l'avez goûté récemment, dites moi ce que vous en avez pensé.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires