Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 15:50
PULIGNY-Demoiselles-93-COLIN--500-.jpgIl y a comme cela quelques bouteilles que l'on retrouve par hasard dans une cave que l'on visite souvent, et je ne fais pas exception à la règle.
J'ai remis la main sur celle-ci que j'vaias du boire déjà 3 ou 4 ans plus tôt, en me souvenant que ce n'était pas prêt à l'époque.
PULIGNY-Demoiselles-93-COLIN-verre--500-.jpgJe me suis dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir !!!
Et je n'ai pas eu tort. Le vin présentait une belle couleur de bel or, signe d'une maturité optimale. Au nez, de longs effluves beurrés, typiques du Chardonnay, et un bouquet floral intéressant, soutenu par une toute petite pointe de rancio (à peine perceptible) PULIGNY Demoiselles 93 COLIN Ter [500]mais signe que ce vin n'évoluerait plus pour donner encore davantage, mais qu'il ne pouvait désormais que renforcer les notes oxydatives.
En bouche, c'était d'une belle expression, assez gras, pas trop tout de même.
Il faut dire que ce millésime 1993 en Bourgogne blanc fut très décrié. Il présentait dans sa jeunesse une acidité importante, et seule une longue garde pouvait gommer celle-ci, en espérant que le fruit ne disparaisse pas avant que l'acidité soit acceptable.
PULIGNY Demoiselles 93 COLIN bis [500]Depuis 3 ans, les vins de ce millésime sont au mieux pour ceux qui ont osé les garder, et on se régale avec.
Ce soir, ce fut le cas, avec une jolie longueur finale.
Un beau vin qui m'a régalé les papilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires