Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:02
PULIGNY-Ens-99-JFCD--1---500-.jpgCa faisait longtemps que je me demandais quand j'allais pouvoir déboucher la première des quelques bouteilles que j'ai dans ma cave de ce producteur génial dans un millésime superbe.

Eh bien, c'est chose faite, et je ne le regrette pas croyez moi !

PULIGNY MONTRACHET est aux blancs de la côte de Beaune, ce que Chambolle Musigny est aux rouges de la Côte de Nuits, surement la commune qui produit les vins les plus fins, les plus exaltants...
Et quand c'est un vigneron aussi exceptionnel que Jean-François COCHE-DURY qui le fait, PULIGNY-Ens-99-JFCD--3---500-.jpgon peut s'attendre au meilleur, surtout dans ce généreux millésime 1999 qui a suscité bien des espérances en blanc comme en rouge chez les Bourguignons.

Bref, des l'ouverture, le nez parle...et il parle abondamment ! De puissantes notes de fruits, de fleurs, de miel, de cire, de vanille...un bouquet splendide qui éclate dans le verre.

Ce qui ne m'a pas trop étonné, car la belle couleur or très légèrement ambrée m'indiquait que l'évolution était en marche, et que le vin devait atteindre une phase intéressante.

Superbe attaque en bouche, c'est plein, gras, très gras même, d'une onctuosité, d'une saveur...
Un vin qui donne envie de boire du vin ! c'est presque de la gourmandise. Incontestablement, cette bouteille a atteint son apogée et va nous régaler pendant quelques années, avec cette exubérance aromatique, et cette minéralité finale qui vient couronner le tout.

Un TRES beau moment !

PULIGNY-Ens-99-JFCD--7---500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Fred 20/04/2010 11:23


Chanceux... superbe bouteille


Vin 07/04/2010 16:03


merci de cette description détaillée, qui ne manquera de faire pâlir d'envie de nombreux amateurs et connaisseurs...


papada 23/04/2010 00:35



et en plus va falloir que je boive les autres qui me restent...c'est parfait en ce moment donc...