Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 07:00
Allez, pour changer un peu j'ai fait une quiche que je n'avais encore pas essayée.
Du haddock, des crevettes et de la ciboulette, cela doit faire un bon mariage sur le papier non ?

Ben on va voir ce que cela a donné.

J'ai procédé de la manière suivante : D'abord, j'ai pris deux filets de haddock que j'ai mis à chauffer pendant une quinzaine de minutes dans un wok contenant du lait (faire cuire le haddock dans du lait c'est la meilleure manière de le faire rendre un peu du sel qu'il a en trop, et le laisser moelleux.), ce qui m'a laissé le temps d'éplucher des petites crevettes grises.

Bon, je reconnais que c'est un peu fastidieux...on met un temps fou pour avoir  une grosse poignée de petites crevettes à l'arrivée, mais le parfum est tellement  différent que cela vaut le coup.

Ensuite, j'ai fait comme d'hab', à savoir que j'ai mis 4 oeufs + une rasade de lait, de la crème liquide (environ 30 cl), du poivre, SURTOUT PAS DE SEL car le haddock et les crevettes en contiennent déjà suffisamment, et j'ai ciselé pas mal de brins de ciboulette.
On touille, pour homogénéiser.

Puis on prend les filets de haddock et on enlève soigneusement la grosse peau de dessous, et on émiette à la fourchette la chair que l'on envoit rejoindre la préparation.

On ajoute les crevettes décortiquées, on touille un tantinet et on met alors dans une pâte feuilletée toute prête que l'on a pris soin de huiler et piquer avec une fourchette  (ceci pour éviter la "détrempe" lors de la cuisson)

On verse alors la préparation sur la pâte et on met au four, 35/40 mns à 210°C

Résultat?

Pas mal du tout. Les crevettes sont un peu étouffées par la puissance du haddock, mais la consistance est sympa, l'ensemble harmonieux, la ciboulette est à peine présente...peut-être aurais-je dû ajouter un poil d'ail pour accentuer encore les contrastes.
Mais ne chipotons pas, on n'a rien laissé, c'est quand même mieux que tous les discours !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires