Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:02

Rable lapin en estouffade présentation [500]J'avais envie d'innover avec les tout derniers feux de l'été, pendant que les légumes ont encore un peu de goût et que les herbes sont un peu parfumées...

 

Rable lapin en estouffade ingrédients [500]Au départ, quelques jolis rables de lapin m'ont convaincu que c'était eux qui allaient jouer le rôle de "victime expiatoire".

 

Mais il leur fallait se sacrifier dans la dignité, alors j'ai formé un cortège avec des tomates, de l'ail, des poivrons, des courgettes, des olives noires ET vertes, des gousses d'ail et un long ruban de feuille de basilic... Rable lapin en estouffade rables cuisent [500]

Les ciseaux magiques allaient m'être d'une aide précieuse.

 

J'ai donc commencé par mettre un peu d'huile d'olive dans une cocotte et j'ai mis les rables à revenir pour qu'ils dorent un peu. Pas longtemps, 3 ou 4 minutes de chaque côté, à feu moyen.

Rable lapin en estouffade étape 1 [500]

Pendant ce temps là, j'ai commencé à tailler mes poivrons en fines lamelles grâce aux ciseaux magiques, et je les ai mis sur les rables, après avoir baissé le feu pour le mettre au plus doux.

 Rable lapin en estouffade étape 2 [500]

Ma main s'est emparée des olives noires que j'ai dispersées telles des bulles papales au gré du vent...

 

La courgette s'est interposée, et elle a subi un sort différent. Je l'ai coupée en petits cubes, elle, et ai continué de recouvrir mes rables.

Rable lapin en estouffade étape 3 [500]Une première volée de feuilles de basilic est venue napper la préparation d'un joli vert parfumé.

 

Puis, j'ai débité les tomates en très fines tranches pour faire un cataplasme sur la préparation. Rable lapin en estouffade étape 4 [500]Mais cela ne suffisait pas.

Quelques gousses d'ail sont alors apparues que j'ai déshabillées pour leur faire subir le sort des autres ingrédients...les olives vertes ont suivi avant d'être recouvertes in fine d'un nouveau ruban de feuilles de basilic.

 

 

Rable lapin en estouffade étape 5 [500]La messe était dite ! L'homélie a duré une trentaine de minutes, couvercle bien posé, Rable lapin en estouffade étape 6 [500]pour que tout cuise en estouffade.

 

Rable lapin en estouffade étape 7 [500]A l'arrivée, un plat tout en parfums, avec des légumes fondus dont les saveurs s'entremêlaient.

Un vrai bon moment qui m'a fait regretter cet été déjà parti depuis quelque semaines...

Rable lapin en estouffade ds assiette [500]

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans viandes
commenter cet article

commentaires

sab 25/10/2010 21:56


une belle façon de le cuisiner


papada 01/11/2010 09:31



Merci. En plus c'était très gouteux



marion 25/10/2010 14:11


chouette des légumes :) Pas trop d'amertume avec les olives vertes?


papada 25/10/2010 14:53



que nenni ! Il n'y avait aucune amertume.