Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 07:02

Roulés de saumon fumé Présentation [500]J'ai eu une petite inspiration ce soir. Il faut dire que j'avais la moitié d'un saumon fumé "maison" à terminer, et je me suis demandé comment l'accomoder.

 

Roulés de saumon fumé le saumon [500]Un rapide coup d'oeil au frigo m'a convaincu de l'apprêter avec les dernières herbes estivales qui distillent encore leurs parfums, même s'ils sont légèrement déclinants...

 

J'avais une botte de menthe fraiche et une botte de feuille de basilic.

Un beau fromage de chèvre frais  acheté la veille semblait devoir jouer le rôle de l'agneau, et se sacrifier pour cette juste cause.

 

L'affaire était dans le sac ! Enfin...j'avais une bonne base.

 

Donc, j'ai commencé par couper des tranches de saumon fumé pas trop fines. Bien sur, vous pouvez réaliser la même chose avec du saumon vendu dans le commerce !

 Roulés de saumon fumé fourrage 1 [500]

Puis, j'ai préparé le "fourrage" en coupant mon fromage de chèvre en petites tranches, j'ai ciselé pas mal de feuilles de menthe, rajouté un peu de crème liquide, une bonne rasade d'huile d'olive, se, poivre, Roulés de saumon fumé fourrage 2 [500]et j'ai malaxé le tout avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte un peu compacte.

  Roulés de saumon fumé fourrage 3 [500]

Ensuite j'ai étalé des grandes feuilles de basilic sur la tranche de saumon, jusqu'à pratiquement le recouvrir. Là, j'ai pris une bonne cuillérée à café de ma préparation, que j'ai posée sur un coin du saumon, et j'ai replié...

  Roulés de saumon fumé on fourre [500]

Une fois tous les petits rouleaux faits, j'ai arrosé d'un jus de citron et mis le tout au frigo pendant une demie-heure, histoire que la préparation redevienne plus solide.

 

J'ai servi tel que. Et je dois dire que cela a eu un franc succès. C'était très frais, et très parfumé grâce aux deux herbes au goût bien prononcé. Marier la menthe et le basilic, je ne l'avais encore jamais fait.

 

Une idée originale qui a séduit tout le monde !

Roulés de saumon fumé ds assiette [500]

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires

fieux 09/04/2016 12:03

Cher Maitre,
Peut-on remplacer dans votre recette le basilic et le saumon?

papada 09/04/2016 12:43

Oui bien sur, vous pourriez par exemple mettre des légumes bouillis, de la graine, des merguez et du poulet, et cela s'appelle alors un couscous !

gilardeau helene 09/04/2016 12:00

Notre Papada,
C'est par un hommage ébloui que je veux témoigner de mon immense respect pour ce qu'on peut dénommer désormais votre oeuvre.
A un titre plus personnel votre engagement, vos conseils bienveillants ont su par une présence fidèle réjouir mon coeur ainsi que celui de mes enfants qui vous vouent comme vous le savez ce goût pour la cuisine qui les a menés outre atlantique exporter votre message comme un pieu enseignement de la valeur conférée à ce type de don de soi.
Merci encore pour votre présence.

papada 09/04/2016 12:42

J'apprécie, Madame, votre solennité appuyée, et je me réjouis d'avoir su déverser la sublime parole gastronomique dans un cœur de jouvencelle comme le votre

gilardeau 09/04/2016 11:50

Cher Papada,
Votre imagination au comble d'un raffinement exalté nous conduit dans ces voyages culinaires qui font de votre géographie un parcours illuminé.
Toutes vos contrées sont traversées par le don du partage illustré par une sensibilité gustative fruit exotique de votre passion.

papada 09/04/2016 12:41

Merci cher adorateur de la gastronomie internationale, votre commentaire me va droit au cœur !
Et merci également pour le fruit exotique, j'adore ça !

gilardeau christian 20/11/2010 09:16


je vasle faire carCàal'air très bien


papada 14/12/2010 10:19



Invite moi pour que je teste !



dalila 03/11/2010 16:58


slt papada
humm je dirais pas non à se super saumon merci,bizzzz


papada 14/12/2010 10:17



Viens le gouter à la maison !