Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:46
saumon-au-four-Presentation--500-.jpg
Pas très compliqué, mais pourquoi ne pas donner des recettes toutes simples dès lors qu'elles sont très bonnes ?

Eh bien voilà un exemple qui me tombe sous la main.
Il y avait de jolis saumons entiers chez le poissonnier. 2,3 kg une fois vidé, et prêt à être fait comme je l'aime, c'est à dire très simplement, mais avec des bons parfums grâce à ce que je lui mets à l'intérieur.
saumon-au-four-etape-1--500-.jpg
J'ai donc disposé la bête dans un grand plat sur lequel j'avais préalablement mis une feuille d'aluminium.

Là, j'ai placé dans les entrailles qu'on avait vidées, les parfums qui me plaisaient, c'est à dire, sel, poivre, et surtout, saumon-au-four-on-farcit-les-entrailles--500-.jpgail en poudre et basilic en poudre, assez copieusement, ainsi qu'une belle rasade d'huile d'olive.

J'ai remis le saumon bien au milieu, et j'ai à nouveau mis une rasade d'huile d'olive par dessus, avant de remettre ail et basilic.
saumon-au-four-on-met-le-vin-blanc--500-.jpg
Là, j'ai replié la feuille d'aluminium, ne laissant dépasser que la tête du poisson, et j'ai ajouté un peu de vin blanc.
Quelle quantité? Eh bien la quantité qui permet que l'aluminium puisse entourer le poisson sans s'affaisser (si vous en mettez trop, la pression que le liquide va exercer sur les parois de l'alu va empêcher que vous puissiez faire une sorte de grosse papillotte).

Là, vous mettez au four bien chaud (220°C) pendant 15 à 20 minutes (le bon repère quand vous récupérer le poisson, c'est que le jus où se trouve le vin blanc bouillonne. Si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas assez chaud à l'intérieur et votre poisson ne sera pas assez cuit)saumon-au-four-cuit--500-.jpg

Dégustez ... c'est plein de saveurs !
Et en plus, vous pouvez manger cela aussi bien froid que chaud.

saumon-au-four-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

saoussi 06/02/2010 19:21


merci pour le partage aussi je te souhaite un bon weekend
bisou et @+