Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 07:00
Saute-de-dinde-Roquefort-Presentation--500-.jpg
Ca m'a pris comme ça...je ne sais pas pourquoi, je cuisine très rarement la dinde, mais là, une impulsion...je me suis laissé guider et j'ai pris des filets de dinde en rayon.

Après il fallait imaginer quelque chose d'un peu original alors j'ai arpenté d'autres rayons.

Saute-de-dinde-Roquefort-Ingredients-viande-en-des--1---.jpgJ'ai trouvé des champignons, des poivrons marinés, des coeurs d'artichaut...je me suis fait tailler deux tranches un peu épaisses (taille 8 sur la machine) de bacon fumé ( pourquoi? Ben...juste une inspiration !) et comme j'avais du Roquefort, je me suis dit que "ça allait le faire".

Eh bien ça l'a fait figurez vous !! Et tout simplement.

Saute-de-dinde-Roquefort-Ingredients-viande-en-des--500-.jpgPrimo, j'ai taillé mes tranches de bacon fumé en petits dés et je les ai mis à griller un peu dans de l'huile d'olive.
Cela m'a laissé le temps de trancher mes filets de dinde en morceaux d'environ 1,5 cm de côté, et quand le bacon a commencé à griller j'ai ajouté les morceaux de dinde.
Saute-de-dinde-Roquefort-etape-1--500-.jpg
Nous étions toujours à feu très vif, et je remuais de temps en temps pour que les filets colorent sur toutes les faces. J'ai ajouté pas mal d'herbes de Provence à ce moment.

Après, j'ai mis une boite de champignons de Paris émincés, les coeurs d'artichaut égouttés, les poivrons marinés que j'ai taillé en petits cubes, et j'ai remis le tout à chauffer en baissant le feu (moyen) et en couvrant.
Saute-de-dinde-Roquefort-etape-2---500-.jpg
Au bout de 3 ou 4 mns, j'ai alors ajouté la moitié d'un paquet de Roquefort que j'ai tranché en fines lamelles et posé par dessus la préparation pour que cela fonde doucement et parfume tout. Bien entendu, pour ce faire, j'ai à nouveau recouvert le wok.

5 minutes plus tard c'était prêt.
J'ai servi sans plus attendre, et cela s'est avéré très goûteux. La touche de Roquefort a vraiment parachevé le bouquet de sensations. Comme souvent, on n'en a pas laissé une miette !
Saute-de-dinde-Roquefort-ds-assiette--500-.jpg
En plus cela fait presque plat unique puisque, avec les légumes qu'il y a dedans, je n'ai rien servi autour.

Une bonne idée qui s'est révélée être un bon moment gustatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires

Flo&Clo 20/02/2010 10:23


je trouve que la dinde c'est difficile à cuisiner car il ne faut pas qu'elle soit trop seche..
bonne journée


Valérie 19/02/2010 11:28


Une salade bien copieuse … belle journée