750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 09:57
Spagh-petit-ep-2-saumons-Presentation--500-.jpg
Dans la catégorie "je mange bio quand je peux, et de préférence de bons aliments" j'ai vu l'autre jour à la coop bio du coin, des spaghettis complets de petit épeautre. Je me suis dit qu'il fallait essayer ! Un bon aliment ne devant pas forcément être triste, je me suis décidé à l'accomoder de manière "savante"

Bref, j'adore les pâtes au saumon, et j'ai vu là une occasion de céder à ma gourmandise tout en respectant des principes diététiques.

J'ai donc procédé comme suit :

Primo, porter à ébullition une grande casserole d'eau que l'on salera juste quand l'ébullition sera atteinte.

Dans le même temps, j'ai épluché 2 échalotes que j'ai mises à suer à feu tout doux dans un peu d'huile d'olive. Il faut juste qu'elles blondissent. Pour ce faire, je mets le feu au mini, je couvre avec un couvercle, et de temps en temps je tourne en rajoutant une lichette de vin blanc.

Spagh-petit-ep-2-saumons-pave-saumon--500-.jpgDans une autre poele, j'ai mis à cuire un pavé de saumon frais.

Pendant que tout cuisait, j'ai sorti une plaque de saumon fumé (200 grs) et j'ai taillé toutes les tranches en plein de petits morceaux.
Spagh-petit-ep-2-saumons-saum-fume--500-.jpg
L'eau bouillant, j'ai mis les spaghettis pour 15 mns pile.

Dans la poele des échalotes qui ont blondi, j'ai alors rajouté un peu de Roquefort en petites lamelles et j'ai laissé fondre...une fois fondu, Spagh-petit-ep-2-saumons-ech-roquefort--500-.jpgj'ai ajouté encore une lichette de vin blanc et j'ai touillé pour former un liquide à peu près homogène.
Là, j'ai ajouté, poivre, basilic en poudre, et une bonne dose de crème fraiche, et j'ai laissé le tout cuire tout doucement le temps que quelques bouillons apparaissent.

Le pavé de saumon ayant cuit, j'ai débarrasséSpagh-petit-ep-2-saumons-les-2-saumons--500--copie-1.jpg celui ci de ses arêtes, de sa peau, et j'ai coupé au couteau pour en faire des petits morceaux là aussi.

Mes spaghettis étaient cuits, je les ai égouttés, dans la casserole qui a servi à la cuisson j'ai mis une rasade d'huile d'olive avant d'y remettre Spagh-petit-ep-2-saumons-on-egoputte--500-.jpgmes spaghettis (mais le feu était coupé), puis j'ai ajouté le mélange échalote/roquefort/crème, avant de mettre les deux saumons coupés en petits morceaux.

J'ai bien tourné pour éparpiller le tout et j'ai servi !

Ben...je me suis ré-ga-lé !!!  Surtout en ajoutant une petit jus de citron pour couronner le tout. Cela amenait une petite pointe d'acidité qui relevait bien les goûts.
Partager cet article
Repost0

commentaires