Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 23:20

Taboule-de-quinoa--ds-assiette---500-.jpgBen voilà...ça m'a pris comme ça, l'envie d'innover un tantinet et d'essayer le taboulé avec une variante?

 

A la place de la semoule, j'ai mis du quinoa.

 

Alors, pour ceux qui n'ont pas la couleur et qui en savent pas ce qu'est le quinoa, eh bien c'est une sorte de céréale aux vertus intéressantes, que l'on peut servir comme accompagnement  de ce que vous voulez.

 

C'est plutôt neutre comme goût, donc cela s'accommode bien avec tout ce qui est censé exalter les arômes, et forme un bon support, un peu comme les pâtes.

 Taboule-de-quinoa-le-quinoa--500-.jpg

Bref, j'avais fait du quinoa (pour ceux qui ne savent pas comment faire, vous mettez un peu de graines de quinoa dans une casserole, vous recouvrez d'à peu près 3 fois le volume d'eau et vous mettez à bouillir. Quand ça bout vous comptez entre 15 et 20 mns, le temps que l'eau soit absorbée. et vous égouttez si vous avez mi trop d'eau, sinon, vous avez l'oeil et vous avez mis juste ce qu'il fallait d'eau et en arrêtant vous laissez 3 ou 4 mns le temps que cela finisse d'absorber le léger surplus) et comme il m'en restait j'ai décidé de l'apprêter en taboulé.

 

Pas besoin d'être sorcier pour réussir un truc comme ça.

 Taboule-de-quinoa-la-garniture--500-.jpg

J'ai pris 2 échalotes, 2 petits poivrons "marseillais", un vert, un orange, et de la menthe fraiche.

Manque de pot, je n'avais plus de tomates ! mais ce ne fut pas grave, car très bon quand même.

Taboule-de-quinoa-etape-1--500-.jpg 

Donc, vous coupez en tout petits morceaux vos échalotes, vous tailladez vos poivrons pour en faire de très fines lanières, et pour finir, vous ciselez des feuilles de menthe.

 

Comme il ne faut pas être ingrat, , mettez du jus de citron (ou du vinaigre si vous préférez), du sel du poivre, de l'huile d'olive, éventuellement des petits raisins secs, et vous mélangez le tout.

 Taboule-de-quinoa-etape-2--500-.jpg

Là, vous servez !

 

Comme j'ai mis beaucoup d'amour dans ce petit plat tout simple, je l'ai dressé à ma façon. Il vous plait comme ça ?

 

 

En tout cas ce fut un régal tout simple.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires