Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 13:00
Trilogie-crevettes-Presentation--500-.jpgOuah !!!! Quel titre...

Et tout ça pour dire quoi? Ben que c'était sacrément bon et bien parfumé.
Au départ, de belles crevettes à un prix raisonnable, et cela m'a donné envie de les préparer de plusieurs façons.
En plus, on avait des amis qui venaient diner, alors, raison de plus de se décarcasser.

J'ai eu l'idée de faire 3 recettes différentes à mettre dans la même assiette, sans pour autant se casser la tête démesurément, et je crois que j'ai bien réussi mon coup.Trilogie crevettes ingrédients [500]

Dans un bol, j'ai mis des raisins blonds secs, à gonfler dans du cognac...
Parallèlement, j'ai pris des batonnets d'écorces de citrons confits, que j'ai débités en petits cubes et j'ai mis de côté.

Trilogie crevettes poivr ds poele [500]Puis, j'ai sorti un bocal de poivrons grillés (je sais, avec des poivrons frais cela eut été peut-être meilleur va savoir...) dont j'ai pris 3 représentants, que j'ai détaillés en longues lamelles, avant de les retrailler dans l'autre sens, pour faire des sortes de dés.
Dans une poêle où j'ai mis un peu d'huile d'olive, j'ai fait sauter mes poivrons 30 secondes, à feu assez vif, puis j'ai ajouté du Basilic en poudre, de l'ail en poudre, une rasade de vin blanc, et quelques gouttes de Tabasco.
J'ai baissé le feu et laissé mijoter 3 ou 4 minutes.
Trilogie crevettes on flambe [500]
Dans une autre poêle, j'ai mis également un poil d'huile d'olive, et j'ai mis les raisins gonflés de Cognac, mais pas encore le cognac que j'ai réservé. Là aussi, j'ai fait sauter vite fait, et au bout d'une vingtaine de secondes, j'ai ajouté le cognac, et j'ai flambé ! Mamma mia, qué flamme ! Une fois les feux apaisés, j'ai ajouté les écorces de citrons confits coupés en petits dés, et baissé le feu.

Le temps de tourner un peu l'autre poêle où les poivrons menaçaient de griller, rajouter encore un soupçon de vin blanc, mettre encore un poil d'huile d'olive dans une 3è poêle pour l'autre préparation, et hop, j'ai versé toutes mes crevettes dans les 3 poêles et mis alors un feu vif partout.

On aurait dit la déesse Shiva qui était aux fourneaux !! j'agitais les bras pour tourner, retourner, réduire, ajouter un poil de ci, une goutte de ça...bref, surveiller 3 poêles en même temps pendant très peu de temps car les crevettes doivent à peine cuire si l'on ne veut pas qu'elles deviennent caoutchouteuses.
Trilogie crevettes curry [500]Dans la poêle N°3 j'ai rapidement mis du Curry et du Curcuma en poudre, avant de mettre un peu de crème et laisser épaissir après avoir baissé le feu.
Trilogie crevettes raisins [500]
Dans celle où se trouvaient les raisins et le citron confit, j'ai saupoudré de gingembre, et dans celle des poivrons, je n'ai rien mis d'autre qu'un peu de poivre.
Trilogie crevettes poivrons [500]
Ensuite, il a fallu dresser tout cela dans les assiettes. J'avais fait un peu de riz Basmati pour accompagner.

Me servant d'une tasse un peu grande, j'ai bourré de riz, et j'ai retourné au centre de l'assiette, puis j'ai versé un peu des 3 préparations.
J'ai eu un vrai succès, et il n'est rien resté des 2 kgs de crevettes (nous étions 8)
Trilogie crevettes ds assiette [500]
Vous trouvez cela joli ? moi oui...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 01/01/2010 20:23


BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2009 !

Que le bonheur soit dans vos chaumières !

Que la vie soit plus douce qu’hier !

Vive l’an 2010 ! ! !


papada 12/01/2010 19:44


merci de ton passage et de tes bons voeux !


Sissi 01/01/2010 19:48


BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2009 !

Que le bonheur soit dans vos chaumières !

Que la vie soit plus douce qu’hier !

Vive l’an 2010 ! ! !