Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 07:02

VASSE-FELIX-2005--2---500-.jpgVous en aviez entendu parler vous de ce vin avant que je n'écrive son nom ici ?

 

Ah...vous non plus ! 

 

Bref, autant vous le dire, avant qu'on ne me l'offre, je n'en avais jamais entendu parler. Il s'agit d'un vin Australien fait à base de Cabernet-Sauvignon et de Merlot.

 

L'Australie est capable de produire des vins de qualité en grandes quantités du fait de sa législation qui permet d'arroser, gommant ainsi l'effet millésime. Bref, d'une année sur l'autre on retrouve plus ou moins les mêmes caractéristiques. De la production de masse, mais pas du tout dénuée d'intérêt !

 VASSE-FELIX-2005--3---500-.jpg

En plus, ils mettent en bouteille avec des bouchons à vis ! Pas de liège ni quoi que ce soit du même style, juste une vis qui protège parfaitement, apparemment puisque ce vin ne présentait aucune note oxydative. Sans doute y a t-il un système sous vide d'air en même temps, sinon je ne vois pas comment cela serait possible.

 

Bref, vous l'avez compris, il y a plus à dire autour de ce vin que dans ce vin lui-même.

Mais pour autant, il était agréable, avec un nez assez franc présentant des arômes classiques de Cabernet. Des épices et du fruit noir.

 VASSE-FELIX-2005--500-.jpg

En bouche, bonne constitution, un vin assez dense, bien expressif en fruit, très bien fait.

Certes, on l'oublie vite, il ne laisse aucun souvenir particulier, et de ce fait aucun défaut sur lequel on pourrait s'appesantir. Le genre de vin qu'on pourrait vous servir à l'aveugle sans que vous déceliez la provenance. Personnellement il m'a rappelé certains vins du sud de la France, des terroirs chauds complantés de Cabernet. Il y en a tellement maintenant...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Fred 14/04/2011 23:52


Felix vasse oui j'en ai deja entendu parlé et degusté a plusieurs reprise a Hanoi ou la communuté australienne vient souvent
j'ai degusté ce vin et margaret river ou la cuvée syrah
bien fait, super efficace
tres bon dans le style australien sans boisé trop important


marion 10/04/2011 10:29


Du vin australien? Ben alors là, tu me surprends beaucoup! Au fait, j'ai un ami qui bosse dans une boite d'arômes et ils font de l'arôme beaujolais pour l'export aux usa....parce que c'est autorisé
là bas...quid de l'australie?
Bisous