750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 12:44

CHABLIS-Foret-2003-Dauv-Rave--500-.jpgDisons le tout de suite, il fallait que je sorte quelque chose pour accompagner un saumon fumé maison pour ce repas du réveillon

 

Il fallait 2 bouteilles en fait. Alors m'est venue l'idée de faire une comparaison entre les deux plus fameux viticulteurs de Chablis, à savoir Vincent DAUVISSAT et Jean-Marie RAVENEAU.

 

J'ai donc pris un CHABLIS 1er cru "la Forêt" 2003 de chaucn d'eux et me suis dit que cela allait être une bonne occasion de les tester. En plus, j'avais le sentiment que ce vin allait bien accompagner le saumon fumé.

 

D'accord, je ne suis pas un fan du millésime 2003 en blanc, mais j'ai récemment été tellement ébloui par un 1er cru "Montée de Tonnerre" de RAVENEAU que je me suis dit qu'il fallait que je goûte "la Forêt".

 

J'ai donc ouvert ces 2 bouteilles côte à côte et les ai servies sur le saumon fumé.

  CHABLIS Foret 2003 DAUV+RAV [500]

Je ne peux pas dire que j'aie été enthousaismé, mais globalement j'ai bien aimé. J'espère que vous saisissez la nuance !

 

En fait, le millésime reprend le dessus et donne un vin qui manque un petit peu de nerf. Le RAVENEAU est nettement plus ouvert, plus floral, et se goûte mieux aujourd'hui que le DAUVISSAT qui mérite d'être attendu encore. Non pas qu'il soit "fermé à double tour", tout simplement il n'est pas encore accompli, moins expressif à ce jour.

 

Toutefois, aucun des deux ne m'a semblé véritablement prêt à boire. Certes RAVENEAU semble plus aimable, plus rond, mais ni l'un ni l'autre n'est prêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> slt papada<br /> je te souhaite de bonnes fetes,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre