750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 07:02

cote-de-veau-aux-morilles-Presentation--500-.jpgLe veau et la morille se marient très bien. La délicatesse de la chair et sa douceur forment un excellent réceptacle aux arômes subtils et puissants de la morille.

 

Cotes-de-veau-aux-morilles-les-cdv--500-.jpgIl y avait chez mon boucher de superbes cotes de veau désossées, et je n'avais vraiment pas envie de laisser passer un truc pareil.

 

Alors je me suis mis en cuisine.

 

Primo, on met les morilles séchées à réhydrater pendant une demie-heure. Cotes-de-veau-aux-morilles-les-morilles--500-.jpg

Secundo, on épluche une ou deux échalotes. La mienne était grosse, donc je n'en ai pris qu'une que j'ai mise à suer dans un peu de graisse de canard.

Cote-de-veau-aux-morilles-etape-1--500-.jpg 

Quelques courtes minutes à feu doux, le temps que l'échalote blondisse, et hop! j'ai mis les morilles par dessus.

 

Je vous ai déjà dit plein de fois à quel point morilles et échalotes sont soeurs de coeur...bref, toujours à feu doux, vous tournez de temps en temps. cote-de-veau-aux-morille-etape-2--500-.jpg

Au bout d'un moment cela va être sec car l'eau et la graisse se sont évaporées ou dissoutes.

Mettez alors toute l'eau de trempage des cote-de-veau-aux-morilles-etape-3--500-.jpgmorilles et mettez à feu plus vif pour que cela réduise un peu.

 

Une fois fait, mettez alors une bonne rasade de crème liquide, et posez vos côtes de veau dans la poele.

cote-de-veau-aux-morilles-etape-4--500-.jpg

Salez, poivrez et...couvrez ! Baissez aussi le feu, la cuisson se faisant à feu doux/modéré

 

Ce faisant, les côtes de veau vont cuire doucement et rester moelleuse. Le danger du veau c'est quand il sèche un peu.

Là, j'ai fait cuire maximum 5 mns. C'était encore un poil rose à l'intérieur, mais du coup cela reste très moelleux.

  cote-de-veau-aux-morilles-etape-5--500-.jpg

Le jus particulièrement parfumé a ajouté au plaisir des yeux...

Miam miam !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires