750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 08:30

TROTANOY 1998 (3) [500]TROTANOY est un des plus grands Pomerols qui soient. Très confidentiel (comme beaucoup de Pomerols d'ailleurs eu égard à la faible superficie de leur terroir) il est une référence dans l'appellation.

 

Le millésime 1998 à POMEROL est un extraordinaire millésime qui a engendré des vins fantastiques.

 

C'est vous dire combien j'étais émoustillé à l'idée de goûter cette bouteille.

 

Le nez est assez puissant, très parfumé, avec une profusion de pointes florales autant que d'aspects fruités très mûrs, qui donnaient une sensation de suavité simplement en respirant ce vin...

 

TROTANOY-1998--2---500-.jpgLa bouche a confirmé cette impression, en montrant de surcroît, une structure assez puissante qui m'a surpris au début. Je m'attendais à un vin tout en rondeur, et j'ai eu droit à un vin assez costaud, aux tannins très riches certes, mais la puissance m'a quelque peu étonné.

 

Beaucoup de fruit en bouche, et une longueur excellente sur un grain d'une finesse exemplaire. On est dans le GRAND vin, il n'y a aucun doute.

 

Mais en tout cas, je sais désormais qu'il me faut être patient pour ouvrir les autres bouteilles...pas avant 5 ans au moins avant de regoûter.

Partager cet article
Repost0

commentaires