750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 07:02

MEURSAULT-2006-JFCD--2---500-.jpgEh oui...encore du COCHE-DURY !

Seriez vous lassé ?

 

Moi pas, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert cette bouteille de MEURSAULT issue du climat "les Narvaux" dans le merveilleux millésime 2006.

 

Les Narvaux, c'est une parcelle qui donne des vins assez complexes, qui demandent du temps pour se révéler.

 

Alors pourquoi l'ouvrir si tôt ? Bonne question...

PAR GOURMANDISE !! Eh oui, j'aime tellement les vins de Jean François COCHE DURY que je ne résiste pas , surtout dans un millésime aussi prometteur, le meilleur à mon sens après 2002, alliant finesse et puissance, ainsi que longévité.

 MEURSAULT-2006-JFCD--1---500-.jpg

Au nez, ce vin présente de beaux arômes complexes qui ne sont pas encore totalement unifié (normal étant donné l'âge), mais on sent une richesse qui flatte déjà les papilles !

La minéralité est présente, mais pas encore dans sa complexité future.

 

En bouche, ce vin est très gras et possède une vive tension. Tous les ingrédients sont là pour laisser imaginer ce que donnera un tel millésime à l'horizon 2015/2020...on devrait avoir une somptueuse bouteille !

 MEURSAULT-2006-JFCD--500-.jpg

Pour l'heure, c'est riche et gras, tendu savoureux, mais un peu fermé.

J'avais goûté cette bouteille il y a quelques mois, elle était bien plus ouverte qu'aujourd'hui. A l'évidence, ce vin est entré dans une phase de fermeture, mais les promesses qui s'annoncent méritent qu'on soit patient.

 

Le bonheur est au bout du chemin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> tu le sais je suis sudiste Marseillais d'adoption alors contact moi sur mon adresse privée pour que l'on s'organise quelque chose d'ici la fin de l'année<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> aïe aïe aïe...si en plus t'es pas loin de chez moi, on va faire du mal aux bouteilles !  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Veinard allocataire....<br /> amitiés<br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu passes dans le Sud, fais moi signe...on ouvrira un ou deux flacons !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Veinard, comment sais tu que c'est du narvaux dedans et non un autre de ses terroirs. Rien ne le laisse à penser sur l'etiquette.<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, rien sur l'étiquette ne permet de le savoir...c'est juste que je demande à Jean-François de me mettre les Narvaux. Selon à qui il vend les btles, il ne<br /> met pas les mêmes choses. Il a 3 ou 4 cuvées différentes en Meursault qui correspondent à autant de terroirs vinifiés séparément. Par exemple, pour la restauration, il préfère fournir les<br /> Vireuils car ces derniers sont plus accessibles, plus rond d'emblée, mais donnent un peu moins de complexité au vieillissement, ce qui n'est pas gênant car rares sont les restos qui gardent ses<br /> vins le temps nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />