750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 08:00
C'est le surnom que donne ma fille à un de ses plats préférés...

Comprenez par là, une espèce de mixture où l'on trouve, pêle-mêle, du filet mignon de porc, des petits pois frais, des pommes de terres, des échalotes, de la sauge, de la crème fraiche...

Le tout c'est de mettre les ingrédients dans le bon ordre et de savoir préparer comme elle aime !

Voici comment je procède :

J'ai pris environ 1 kg de pommes de terre ROOSEVALT  parce qu'elles se tiennent super bien à la cuisson. Je ne les épluche pas, j'enlève juste les "yeux" qui peuvent parfois gêner et je les lave, avant de les couper en morceaux pas trop gros (un peu plus qu'un morceau de sucre pour vous donner une idée).

Là, après avoir mis une bonne rasade d'huile d'olive et un bon morceau de beurre dans un faitout, je mets les pommes de terre coupées, à feu moyen, et je remue régulièrement. Au bout de 5 mns, j'ajoute les échalotes hachées (j'ai pris 2 très grosses échalotes, soit l'équivalent de 5 nomales) et je continue à remuer de temps en temps.
Quand ma cuisson a atteint le 1/4 d'heure depuis l'instant où j'ai mis les p.de T. je rajoute alors le (ou les) filet(s) mignons de porc que j'ai également débités en gros cubes, toujours sur feu moyen, je mets la sauge généreusement, le sel, le poivre, et je continue à remuer régulièrement. Là ça doit commencer à "attraper" un peu, ce qui est bon signe, ne soyez pas étonnés !

Je compte un autre 1/4 d'heure à partir de l'instant où j'ai mis les morceaux de filet mignon, et quand ce temps s'est écoulé, je baisse le feu au minimum, je sors tout ce qu'il y a dans le faitout  (il ne doit rester que ce qui a accroché), je mets les petits pois frais, juste écossés (comptez un bon kg ) et j'ajoute un ou 2 verres d'eau, pour que les petits pois soient tout juste recouverts par le liquide.

Je mets un couvercle, mais qui laisse échapper un peu (comme si je n'avais pas bien couvert), et j'attends environ 15/20 mns.

Là, je rajoute tout ce que j'avais sorti et mis de côté, et je mélange le tout, en ajoutant une grosse rasade de crème fraiche ou liquide, et je laisse encore 3 mns le temps que tout réchauffe.

Servez aussitôt ! Ce n'est pas présentable. C'est de la cuisine familiale, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!


D'ailleurs, il n'en reste jamais, c'est bien la preuve que...

Pour accompagner cela, j'avais sorti une bouteille de Château LEOVILLE BARTON 1997 qui se mariait fort bien.

Mais je vous réserve ce commentaire pour un autre article !

Partager cet article
Repost0

commentaires