Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 07:00
Ce vin est une légende à lui tout seul. Je crois que Curnonsky l'avait classé dans les 5 meilleurs vins blancs de France. Sans doute était-ce exagéré, mais il n'en reste pas moins que c'est un vin si particulier qu'il mérite qu'on le goûte et le mette en cave !

Ce 97 est arrivé à maturité. Son nez est très joli, rempli de fleurs, et bien minéral également. C'est un vrai plaisir de le humer. Quelle délicatesse.

En bouche, il se montre également très plaisant, plein de finesse. Ce n'est pas un vin puissant, alcooleux comme peuvent l'être parfois les Rhones Blancs, juste une belle fraîcheur et beaucoup d'arômes.

Je l'avais gouté il y a 3 ans, et je l'avais trouvé formidable. J'en attendais beaucoup aujourd'hui. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, mais il ne s'est pas montré meilleur qu'il y a 3 ans. Peut-etre même un soupçon en deça...

C'est comme ça les grands vins...on en attend peut-etre toujours trop?


Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires