750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 07:00
Allez, on fait léger aujourd'hui !

Une salade composée où j'ai mêlé divers ingrédients que j'aime bien.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour inventer une telle salade, mais c'est bien aussi de donner des petites idées à ceux qui en cherchent. Savoir se renouveler c'est peut-etre ça l'art de la cuisine, ou l'un de ses arts...

Bref, j'avais une laitue bien fraiche, que j'ai soigneusement lavée. A quoi reconnait on une laitue bien fraiche? eh bien, quand vous coupez le trognon il y a une sorte de lait qui coule (d'où le nom de laitue? surement...ça me vient comme ça).
Donc, après avoir disposé quelques feuilles de salade au fond de mon assiette, (feuilles que j'ai découpées avec un ciseau pour que cela soit plus facile à manger ensuite) j'ai mis un peu d'une sauce moutarde maison , et j'ai touillé dans l'assiette.

J'ai rajouté des dés de jambon (j'avais fait coupe une tranche taille 7 à la machine, pensez y quand vous allez chez votre charcutier, vous dites taille 7 il comprend tt de suite) que j'ai taillés à partir d'une grosse tranche, des poivrons grillés à l'huile, 2 oeufs mollets (c'est à dire entre oeuf dur et oeuf coque), et j'ai râpé du Parmesan en fines lamelles par dessus le tout. Enfin, quelques chiffonnades de ambon cru ont complété le tableau.

Quelques pulvérisations de vinaigre balsamique pour achever la déco, et...à table !
Très bon et diététique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le soleil revenant les salades me tentent encore plus avec tes oeufs mollets miam!
Répondre