750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 07:00
Un cake salé...voilà ce que ma gamine m'a demandé. De temps en temps j'exauce ses caprices. De temps en temps seulement parce que vous savez à quel point les gamines prennent vite goût à tyranniser leur père...

Bon, ce coup ci je me suis laissé faire.

Alors j'ai procédé de la manière suivante:

4 beaux oeufs que j'ai mélangé avec 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive, et 2 cuillérées à soupe de moutarde.
J'ai battu comme on le ferait d'une omelette.
Ensuite j'ai ajouté 200 grs de farine et la moitié d'un sachet de levure chimique et j'ai à nouveau bien battu pour que la pâte soit lisse. Pour parfaire la chose, j'ai alors mis 100 grs de fromage de chèvre frais que j'ai soigneusement incorporé à mon mélange.

Il y avait 100grs d'olives vertes dénoyautées mises à tremper quelques minutes dans une bassine d'eau (histoire d'enlever l'excédent de sel), et après les avoir égouttées j'ai ajouté ces olives à ma préparation.

J'avais fait trancher du jambon (taille 7 sur la machine à trancher pour avoir une belle épaisseur) et j'ai incorporé la moitié de cette tranche que j'avais pris soin de découper en petits cubes.
Enfin, j'ai taillé quelques tranches de chorizo que j'ai coupées en 2 ou en 4 selon l'inspiration, et j'ai ajouté, ainsi qu'un peu de poivre, et quelques brins de ciboulette finement  coupés.

Après avoir beurré un moule, j'ai versé ma préparation et mis au four à 190°C pendant 35/40 mns.

Ben c'était très bon. Tout se mélangeait comme il le fallait.
Un vrai succès. C'était moelleux et goûteux.

Sur la photo je vous ai mis 2 tranches où l'une montre bien les olives et le jambon tandis que l'autre laisse apparaitre le chorizo. Hasard des mélanges...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tiens ce cake me dirais bien<br /> je vais le tester !
Répondre
F
J'aime ces parfums !<br /> Très beau lundi
Répondre
P
<br /> Merci ! c'était vraiment bon en plus d'etre parfumé<br /> <br /> <br />