750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 07:00
Ah la truite de mer...

Un succédané du saumon disent certains. Mais cela n'est pas juste. La truite a un parfum et une texture qui doivent s'apprécier pour ce qu'ils sont.

J'ame bien en faire de temps en temps, quand les truites de mer sont bien grosses, ce qui était le cas aujourd'hui.

Je procède de la manière la plus simple qui soit.
Après avoir vidé la truite, je la remplis aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des 4 éléments...qui sont :

L'huile d'olive, le basilic en poudre, l'ail en poudre et le poivre.

J'aurais pu ajouter un 5è élément voire un 6è en incluant le sel et le vin blanc, mais ces derniers n'ont pas la même fonction dans ce plat .

Une fois que tout est bien badigeonné, j'enfourne à four bien chaud pendant une vingtaine de minutes.

Le poisson doit rester presque rose à l'arête pour que l'on soit sur qu'il est moelleux.

Servez, c'est un délice parfumé avec la sauce qui a réduit en assimilant tous les ingrédients...hummm !

Partager cet article
Repost0

commentaires