750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 07:02

CISEAU MAGIQUE Présentation [500]Je viens de faire l'acquisition d'un petit outil fort sympathique et qui va beaucoup me faciliter la vie dans mes futures préparations.

 

Sur un marché il y avait un genre de camelot qui présentait ça.
J'adore les camelots, j'aime bien écouter quelques instants leur bagoût, et la manière qu'ils ont d'attirer les passants. Je ne tombe plus dans ce piège depuis très longtemps, mais là, ce camelot présentait des ciseaux magiques pour les préparations cullinaires, je n'allais quand même pas manquer cela !

 

CISEAU-MAGIQUE--4---500-.jpgCela se présente exactement comme une paire de ciseaux, sauf qu'au lieu d'une lame qui vient en opposition à une autre, on en a 5 !

 

Et du coup, quand on coupe les légumes, on a de très fines lamelles, ce qui permet de faire de petites juliennes de légumes vite fait, en un clin d'oeil. CISEAU-MAGIQUE-exemple--500-.jpgPour l'exemple, j'ai pris une échalote et regardez ce que cela a donné en quelques secondes...

Sur les légumes"mous" c'est impeccable. Sur les légumes plus dur comme les carottes ou les pommes de terre, il vaut mieux faire au préalable des tranches fines que l'on redécoupe ensuite avec ces ciseaux spéciaux.

 

Pour nettoyer ? rien de plus simple, CISEAU-MAGIQUE-le-peigne--500-.jpgon le passe sous un filet d'eau, et au besoin on se sert d'un petit peigne qui est vendu avec au cas où il faille enlever quelques impuretés qui ont adhéré.

 

Le prix de cet outil cullinaire?  Ben...10 Euros ! Ca ne valait pas le coup de s'en priver n'est-ce pas?

 

Je précise que je parle de cet outil parce que je l'ai acheté, ce n'est pas de la publicité déguisée, j'en ai horreur et vous avez pu voir qu'il n'y a aucun partenariat sur mon blog.

 

CISEAU-MAGIQUE--3---500-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires