750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 07:02

Filet-loup-essence-Basilic-Presentation--500-.jpgFilet-loup-essence-Basilic-les-filets--500-.jpgCa c'est le genre de plat que j'adore...simple, super parfumé, un truc qui vous réjouit l'âme en moins de deux, et tellement facile à faire !

 

Au commencement était...le loup de mer. Un joli filet dont j'ai fait plusieurs tronçons

 

A l'accompagnement, il y avait un beau bouquet de basilic. Vous savez, un de ces bouquets superbes et Filet-loup-essence-Basilic-le-basilic--500-.jpgodorants qu'on trouve en Provence, rien à voir avec les machins rachitiques qu'on vous vend dans les supermarchés.

 

Donc, voici comment j'ai célébré leur union :

 Filet-loup-essence-Basilic-etape-1--500-.jpg

Primo, vous mettez un peu d'huile d'olive dans un faitout, et vous y placez les filets de loup de mer, à feu minuscule, et surtout, vous couvrez immédiatement.

 

Le but du truc, c'est que la vapeur qui va se dégager à la cuisson enveloppe les filets et fasse cuire le dessus sans que vous ayez besoin de les retourner (et donc les abimer)

Si le feu est au plus doux, c'est pour éviter que le dessous ne croustille et ne dessèche.

 Filet-loup-essence-Basilic-Basilic-ds-mixer--500-.jpg

Pendant que cela cuit, dans un petit mixer j'ai mis une partie du bouquet de basilic et j'ai mixé. Puis j'ai ajouté sel et poivre, et de l'huile d'olive en plusieurs fois (à chaque fois je Filet-loup-essence-Basilic-on-mixe--500-.jpgmixais pour voir ce que cela donnait) jusqu'à arriver à une consistance assez fluide.

 

En principe, le temps de faire cela, les filets sont cuits. Filet-loup-essence-Basilic-ca-cuit--500-.jpgOn devine la cuisson des filets à leur aspect sur le dessus. Il faut qu'ils aient viré de couleur et que la chair ait blanchi. 

 

C'est seulement à ce moment là que vous pouvez poivrer et saler (si vous poivrez avant vous risquez de ne pas bien voir la couleur du filet juste cuit).

 

Servez et nappez de votre "essence" de Basilic.

 

C'est du bonheur à l'état pur ça madame !   

Je crois que c'est ce que mangent les dieux quand ils retrouvent leur simplicité...c'est bon et tellement parfumé...

 

Sincèrement, plus simple que cela c'est impossible, mais meilleur, c'est très difficile ! 

 

Filet-loup-essence-Basilic-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires