750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 07:02

Hamburger-Norvegien-Presentation--500-.jpgJe suis assez content de mon titre !  Il s'est imposé à moi au moment où j'ai rédigé cet article.

 

Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière un intitulé pareil ?

 

Voici la photo d'un des 2 ingrédients principaux...

 Hamburger-Norvegien-la-panisse--500-.jpg

J'imagine que vous n'avez pas besoin de la photo de la photo de l'autre ingrédient principal ? (plus facile à trouver celui-là vu le titre...)

 

Et voici comment je m'y suis pris.

Comment manger des panisses provençales ( Panisse = farine de pois chiche + sel + eau reconstituées en un gros boudin) autrement que simplement avec du sel et du poivre ?

 

Eh bien en faisant des hamburgers Norvégiens pardi !

  Hamburger-Norvegien-cuisson-panisse--500-.jpg

Donc, au départ, on procède exactement comme pour des panisses classiques. On taille des petites tranches régulières (fines !!  3 à 4 mm) que l'on met à cuire dans de l'huile d'olive, et on poivre normalement, mais on sale très peu (because le saumon fumé va saler le reste).

Hamburger-Norvegien-sur-papier-absorbant--500-.jpgQuand c'est cuit des deux côtés, on met sur du papier absorbant et on recouvre avec également, histoire de pomper l'excédent d'huile.

 

Là, on place des tranches de saumon fumé sur chacune des galettes de panisses.

  Hamburger-Norvegien-ingredients-sauce--500-.jpg

A côté, on mélange une crème fraiche épaisse avec, au choix, du basilic ou de l'aneth, + du poivre.

 

On met une bonne cuillérée de ce mélange par Hamburger-Norvegien-la-sauce--500-.jpgdessus la tranche de saumon et on met une seconde galette de panisse pour recouvrir. Cela forme un petit hamburger.

 

Mais comme on n'est pas avare, on mettra encore une cuillérée de crème parfumée sur le dessus et on mangera aussitôt.

  Hamburger-Norvegien-on-met-sauce--500-.jpg

C'est pas avec ce genre de hamburger qu'on va avoir du cholestérol té !!!

 

Au passage, on s'est régalés.

Mais vous vous en doutiez n'est-ce pas ??

Hamburger-Norvegien-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon petit fils (4 ans) a adoré !!! Il n'est rien resté dans l'assiette!!<br /> Plutôt que d'utiliser la crème fraîche,j'avais fait ma sauce yaourt citron menthe et persil ('tit peu de poivre, pas trop pour le petit bout). Le contraste panisses chauds/saumon et sauce<br /> rafraîchissante était sympa.<br /> Super tes inventions Papada, simples et succulentes !!!<br /> Colette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Grâce à toi, je découvre les Panisses. Je ne connaissais pas ! Il faudra que je trouve ça, afin que je puisse gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam miam ! Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais par les panisses et cette recette me plait bien Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre