750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 20:00
Saumon poireaux lard Présentation [500]Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de recette avec du saumon...je ne sais pas si cela vous manquait...mais à moi oui !

Alors, sans avoir besoin de faire compliqué, voici une recette toute simple mais qui se taille toujours un franc succès.

J'avais des pavés de saumon, 2 jolis poireaux bios et des allumettes de lardons fumés, bref, tout ce qu'il faut pour réjouir un honnête homme !
Saumon poireaux lard les poireaux [500]
Il faut donc commencer par émincer les poireaux (après les avoir lavés of course), et les faire revenir tout doucement dans de l'huile d'olive, en couvrant, et tourner toutes les 2 minutes et recouvrir aussitôt, Saumon poireaux lard poir ds poele [500]ceci pour que l'étuvée cuise les poireaux et les rendent moelleux. Bien entendu, vous aurez pris soin de mettre un peu de sel, de poivre et de cannelle (l'amie du poireau) pour parfumer cette garniture.
Il ne faut pas qu'e les poireaux brunissent car cela change le goût et la texture.
Saumon poireaux lard les pavés [500]
Une fois que cela est cuit, mettez les poireaux de côté, et dans la même poele, remettez un poil d'huile d'olive et faites cuire les pavés de saumon à feu assez vif. A peine les avez vousSaumon poireaux lard pavés +lard [500] mis dans la poele, que vous ajoutez les dés de lardons fumés qui vont cuire en même temps et griller un peu.

Saumon poireaux lard c'est cuit [500]Couvrez le tout et, selon l'épaisseur de vos pavés, vous n'aurez peut-être pas besoin de les retourner à mi cuisson car le fait de couvrir fait une sorte d'étuve. Personnellement, j'aime la cuisson presque rose à l'arête, et cela me convient de procéder ainsi.
Mais si vous aimez le poisson plus cuit, tournez les pavés et pressez un peu dessus avec la fourchette pour faire sortir le jus, et vous hâterez la cuisson et la rendrez plus homogène sans doute. Saumon poireaux lard dressage [500]Que chacun fasse comme il aime.

Ensuite, mettez un peu de fondue de poireaux sur une assiette, formez une sorte de nid, placez le pavé dessus, "saupoudrez" avec les allumettes de lardons, et dégustez !

C'est aussi simple que délicieux.Saumon poireaux lard ds ass [500]
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca a l'air succulent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je confirme que cela l'était !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ta recette m'a l'air bien bonne !<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle l'est...je confirme !<br /> <br /> <br />