750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 00:00

Tarte-Saumon-epinards-presentation--500-.jpgJ'en vois d'ici qui se lèchent les babines...

 

Oui vous ! là bas...au coin de l'ordinateur. Vous pensez que je ne vous vois pas ?

 

Ah...vous aimeriez en plus que le vous dise comment faire ? Mais le plus simplement du monde pardi !

 

Pour la pâte, j'ai pris une pâte feuilletée pur beurre toute prête.

Tarte-Saumon-epinards-les-epinards--500-.jpg 

Par contre, j'aurais pu prendre une boite d'épinards hachés...mais non ! Les épinards frais c'est encore mieux et tellement simple à préparer.

  Tarte-Saumon-epinards-epinards-ds-poele--500-.jpg

Allez, voici le truc : Vous les mettez dans l'eau pour les laver, et en les sortant, vous les mettez directement dans une sauteuse. Comme ça ils gardent de l'eau sur eux. Vous n'avez même pas besoin de mettre une once de gras !

Ils vont cuire à feu vif dans cette sauteuse que vous couvrerez avec un couvercle.

L'eau qui ruisselle lorsque vous les avez lavés sert de catalyseur. Les épinards cuisent presque à l'étouffée.

Voilà ce que cela donne au bout de 3 mns à feu vif en en couvrant...

 

Et voilà au bout de 5 mns...

Tarte-Saumon-epinards-epinardds-phase-2--500-.jpg 

A ce stade, j'ai ajouté de l'ail en poudre, du poivre et un peu de sel (pas beaucoup car le saumon fumé en contient déjà pas mal).

 

Là, j'ai un peu baissé la puissance du feu et surtout, j'ai découvert. Désormais, il faut que toute l'eau s'évapore sinon elle va imbiber la pâte feuilletée.

 Tarte Saumon épinards mélange oeuf creme [500]

Pendant que cela opère, j'ai battu dans un bol 3 oeufs avec de la crème fraiche (environ 20 cls). En fait, je n'aurais du mettre que 2 oeufs, c'eut été largement suffisant.

 

Quand l'eau des épinards est presque totalement évaporée, coupez le feu et ajoutez le mélange oeuf/Crème en tournant vigoureusement pour éviter que l'oeuf coagule (car la sauteuse est chaude). 

  Tarte-Saumon-epinards-appareil-pret--500-.jpg

Ajoutez alors le saumon fumé que vous avez découpé en petits morceaux.

 

Bien entendu, j'ai fait préchauffé mon four à 220°C.

J'ai donc piqué ma pâte avec une fourchette, avant de verser le mélange épinard/oeufs/crème/saumon que j'ai étalé.

 

J'ai eu envie d'ajouter un peu de gruyère râpé sur le dessus.

Tarte Saumon épinards pret à enfourner [500] 

Et puis j'ai enfourné pour environ 20/25 mns

Le résultat vous l'avez sous les yeux.

 

J'ai fait croire à ma môme que c'était une tarte à la laitue et au saumon. Du coup elle en a mangé alors que dès qu'on parle d'épinards elle part en courant...uhuhuhuh...suis fier de moi !

 

Tarte-Saumon-epinards-c-est-cuit--500-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui oui c'est tout à fait ça!! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre